>
L'ecosystème des Startups qui créent des solutions pour préserver les Océans
2 Décembre 2023
Le programme BESTLIFE2030 vise à garantir la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité dans les régions ultrapériphériques (RUP) de l’UE et les Pays et territoires d’outre-mer (PTOM) qui leur sont associés. Le programme a également comme objectif de prévenir la dégradation des ressources et de s’adapter aux défis posés par le changement climatique.
Cette initiative, financée dans le cadre du programme de l’UE pour l’environnement et l’action pour le climat (LIFE), met en place un mécanisme de financement destiné à soutenir les candidats dans la mise en œuvre de projets ayant un impact sur le terrain.
A travers 4 appels à projets successifs entre 2023 et 2030, ce sont 23,2 millions d’euros qui seront consacrés à l’outre-mer européen, dont environ 15 millions pour la France. Les territoires français de l’océan Indien que sont La Réunion, Mayotte et les Terres Australes et Antarctiques Françaises, sont concernés par ce dispositif financier.
Dans le cadre du premier appel à projets, ouvert le 31 octobre 2023, les notes de concept, première étape des candidatures, peuvent être soumises jusqu’au 8 janvier 2024.
Plus d'infos : https://outremers360.com/bassin-atlantique-appli/loffice-francais-de-la-biodiversite-lance-le-1er-appel-a-projets-du-programme-bestlife2030-vers-locean-indien